top of page
Search
  • Writer's pictureJakob Hettinga

One month in to 2020 - Après le premier mois de 2020

So it's officially the end of January and it's just hitting me that my exchange is more than half over!!! This is crazy, I can't believe that the time is moving so fast. I am finally finding my place in the school, only to have to leave it soon. It sucks really, I never understood the struggles of exchange students. It's been two weeks with my new class and already it's so much better than the previous one, the students in this new class are also much more welcoming and the teachers are more kind. The last few weeks I've been battling with a really nasty cold and I'm just starting to recover but I missed 2 days of school the

last week because I literally couldn't get out of bed, maybe that's just me being lazy....


I got the dreaded email from rotary saying that I need to update my flight details, this is literally the wake up call that I am not here forever. It's incredible. But I'm keeping my options open and looking to the future already for when I can come back.


Honestly, nothing super interesting happened these past few weeks, I was invited to a few parties and soirées (evening hangouts) but other than that, it's been pretty chill here. I am tossing up the possibility of doing these posts in both french and english for practice. Just, for those french speakers, please don't judge my horrible french too much.



 


C'est donc, officialement, le fin de janvier et il vient de me frapper que mon échange est plus de la moitié!!!! Franchement, c'est fou, je ne crois pas que le temp passe très vite. En fin, je viens de trouver mon place dans une groupe à mon école, mais, bientôt, je dois partir. C'est chiant, vraiment, j'ai jamais compris les difficultés des étudiants d'échange. Il a passé 2 semaines avec ma nouvelle classe et déjà c'est tellement mieux que l'autre, les élèves sont plus sympa et les profs aussi. Depuis quelques semaines, j'ai eu un rhume horrible et je suis en train de récupérer mais j'ai raté 2 journées de l'école cette semaine passée parce que franchement, je m'a levé pas, peut-être c'était parce que j'avais flemme...


J'ai reçu un email de rotary qui a dit que je dois mettre à jour mon billets d'avion pour rentrer chez moi, ça c'est l'alarme qui m'a dit que je ne suis pas en Belgique pour toute ma vie. C'est incroyable. Mais, je laisse mon horaire ouvert pour le future pour reviens en Belgique, et franchement, je l'ai hâte.


Je n'ai pas fait beaucoup des choses très intéressantes la semaine passée. J'étais invité à quelques fêtes et soirées avec mes potes de l'école mais, sauf ceux-là, c'est très relaxe chez moi. Je ne sais pas si je voulais faire ces posts en français et anglais pour m'entrainer. Pour les lecteurs français, desolé, mon français n'est pas de tout parfait, s'il vous plaît, ne me jugez pas.


Bon, j'ai fait mon post en français et il n'était pas très difficile, donc je vais continuer comme celui dans le futur.



Cooking in a weird fashion - Cuisinier dans un façon bizarre



Lovers - Amoureux



36 views3 comments

Recent Posts

See All
bottom of page