top of page
Search
  • Writer's pictureJakob Hettinga

Recovery and Returning to Life - Récupére et Rentrer dans ma Vie

Updated: Feb 9, 2020

As I am no longer sick, the rest of Belgium is. The first case of Coronavirus has made it into Belgium and everyone is starting to freak out. But, because I am no longer sick, I am going out with my friends again from school and scouts. The other exchange students from my school either, never show up to school, or are too timid so I am effectively the only one, which is amazing because everyone invites me place because I'm the cute canadian. Belgium has been treating me well and I have enjoyed every bit of it.

This past week I studied a lot for school and I've started to actually pay attention in school and do the school work. This means I have to sacrifice of my beauty sleep and I am always tired. This week I had 4 tests in school and I can feel the effects on my body. But, I was rewarded by a phone call from rotary saying that I can participate in every rotary meeting which means that I have rotary every week instead of once a month. This is amazing and I am happy because I can form a good relationship with rotary. This thursday was my first rotary meeting alone and the whole club was very happy that I was present. Mikio even said that I was "the best canadian exchange student in Belgium." This was probably a joke but I can still brag about it a little.

Wednesday, a newie (a exchange student in the second wave of students) and I went to Charleroi (a large city in Belgium) to explore and find some cool things to do. We ended up going to a skating rink for an hour and after we met up with some other exchange students and on a pris une verre.

My friday night was very, I will say interesting for a lack of better words. I was invited to party with the scouts, which ended up ending at 4:30 am, so I got home close to 5am.... It's all fun and games and its important for forming good relationships with people from school and local belgian students. This is the point of exchange I guess... I don't want this year, this life, to end. I also just bought my plane tickets home so I have an end date now, the 18th of july.

Anyways, this weekend I'm going to try to get some sleep but end up not at the same time, but it's all good.

 

Je ne suis plus malade mais tout le monde en belgique sont. Et aussi, le premier cas de Coronavirus a été detecté en Belgique et les gens commence être nerveux. Parce que je ne suis plus malade, je commence sortir avec mes amis de l'école et aux scouts encore. Les autres étudiantes d'échange de mon école soit sont jamais là ou elles sont trop timide du coup je suis effectivement le seul étudiant d'échange et ça c'est très chouette car tout le monde m'invitent aux soirées et choses car je suis le trop mims Canadien. La Belgique continue d'être très chouette et elle me faire plaisir chaque semaine.

La semaine passée, j'ai étudié beaucoup pour mes cours et j'ai commencé de faire attention dans les cours et faire les devoirs. ça veut dire que je sacrifie mon dormir et je suis toujours fatigué. Cette semaine, j'avais 4 tests et je sens la fatigue qui arrive. Mais, je suis heureuse car j'ai reçu une message de rotary qui dit que je peux être présent a chaque réunion, ça veut dire que je peux aller chaque semaine plutôt d'une fois par mois. je suis très heureuse car je peux faire une bonne relation avec le club. Le jeudi, j'étais à la première réunion de rotary tout seul et le club était très heureuse que j'étais là. Mikio a dit que je suis "le meilleur étudiant canadien en Belgique." Je suis presque sûr que c'était une blague mais je peux toujours me vanter un peu.

Mercredi, une newie (un étudiant d'échange dans la deuxième vague des étudiants) et moi avons été à Charleroi (une grande ville en Belgique)pour explorer et trouver les choses chouettes à faire. On est allé à la patinoire pour plus ou moins une heure et après on a trouvé quelques autres et on a pris une verre.

Vendredi soir était.... je dirais intéressant parce que je connais pas une mieux mot. J'ai été invité à une fête avec les scouts et les gens de l'école. Elle a terminé vers 4:30 du matin du coup je suis rentré vers de 5:00. C'est tout très amusant et elles m'aident de faire les amis et relationships avec les gens de l'école et les étudiants belge. C'est le but d'échange. Je ne veux pas de terminer cette année, cette vie. Aussi, je viens d'acheter mes billets d'avion pour rentrer chez moi donc j'ai une date, le 18 juillet.

En tout cas, je vais reposer un peu ce weekend mais je pense que je n'y arrive pas, mais tout va aller bien.

35 views1 comment

Recent Posts

See All
bottom of page